Domi & la Zik

Mais qui est Domi, le propriétaire du magasin et du site Domi-Music ?

1970 – Certains sont nés dans le Bayou, je suis dans la vallée du Salagou. Jeunesse rurale et heureuse au son de RMC au petit déjeuner et des 45 tours yéyé sur l’électrophone Teppaz de la Mama les jours fériés.

1980 – Sortie de « Boy » de U2, « Marche à l’ombre » de Renaud et « Au cœur de la nuit », meilleur album de Téléphone pour plein de raisons, on pourra en causer à l’occasion. Je profite des vinyles et K7 du frangin en douce… avant l’arrivée du CD. Ça me démange tellement que je prends un stylo, qui me fait prendre un micro, qui me fait prendre une guitare avec mes amis d’enfance : Jérôme, Christophe, Philippe, et le fan club local.

1985 – Naissance du Premier groupe dénommé «  Dionysos », pas les drômois. De Téléphone aux Bérus, tout y passe, c’est un joyeux bordel, c’est le bonheur. Et déjà des compos prennent forme tant bien que mal. A cette époque, on fréquentait assidûment en sortant du lycée le magasin Medium Music, qui deviendra en 1991 Master Music (fournisseur de disques, sono, cordes à guitare et ce qui va avec, à Clermont l’hérault). C’est important pour la suite.

1988 – Deuxième groupe « 37 plis », invité par les « grands frères », rock 70’s avec l’esprit qui va avec…

1992 – Et puis après des études commerciales, ma partition se joue dans la grande distribution.

2001 – Reprise du fameux magasin Master Music de Clermont l’hérault. Je mets un Bémol à cette formation de Manager dans un grand groupe (Système U) pour me la jouer en Solo (Domi Music). Une fois à la tête du magasin Domi Music, les occasions de jouer, en petit groupe évidemment, se multiplient et se suivent pendant 20 ans (Old Up, Verembé, Newport, Red Roc Vallée…).

2004-2008 – Ces années voient éclore ma petite famille, pour le bonheur de ma sirène et de mézigue.

2022 – J’ai toujours l’envie d’écrire, de partager et d’enregistrer des chansons avec des potes. Et je ne m’en prive pas. (Cf : Domi Amistat). L’aventure Domi Music continue son petit bonhomme de chemin malgré les crises diverses et multiples, grâce à une clientèle fidèle, passionnée, qui ne cesse de se renouveler. Pour un monde libre que la musique soit. Mes derniers mots seront pour Jérôme, repose en Paix et en Musique.

Histoires musicales

Auteur compositeur interprète, Dominique Genieys, depuis son adolescence dans la vallée du lac du Salagou, raconte en musique ses rencontres éphémères, éternelles, amicales et amoureuses. Rendez-vous sur Soundcloud pour les écoutes :

Les commentaires sont clos.